Aucun RER B pendant des semaines pour cause de travaux

Aucun RER B Afin d’améliorer le réseau en Ile-de-France, aucun RER B ne devrait pas circuler pendant 2 ou 3 semaines. Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France a déclaré ce jeudi 16 janvier 2014, lors de d’une visite de chantier de la future gare Rosa Parks, que les lignes du RER B, C et D, ainsi que les lignes de Transilien J et L rencontrent constamment des problèmes, et qu’il faut y mettre fin.

Selon Jean-Paul Huchon, le Stif dépense des milliards dans la création des infrastructures et l’achat de trains neufs, mais cela n’empêche pas les problèmes de surgir sur le réseau. Le président de la région Ile-de-France a précisé qu’à cause de petits détails mal réglés, cela pénalise des centaines de milliers des usagers.

D’ailleurs, Jean-Paul Huchon propose de faire une étude approfondie en ce qui concerne les propositions de la SNCF, pour ce qui est de l’aiguillage, de la signalisation, de l’alimentation électrique et des caténaires. L’interruption de la circulation de certaines lignes des RER et Transilien ne va certainement pas plaire aux usagers, mais Jean-Paul Huchon est convaincu que ceci va permettre au système de mieux fonctionner.

Il semblerait que l’interruption de la circulation de certaines lignes des RER et Transilien se ferait pendant les vacances d’été, période à laquelle il y a moins de trafic. Toutefois, la durée de ces interruptions reste encore à déterminer.

Bénédicte Tilloy, directrice du Transilien est également d’avis qu’il faut profiter des vacances d’été pour mener ces travaux à bien, car les plages de temps en heures creuses sont plus grandes. Selon la directrice du Transilien, les délais d’intervention peuvent être raccourci pour éviter au maximum de pénaliser les usagers.

La France n’est pas le premier pays à interrompre la circulation complète de ses trains car Madrid et Berlin ont déjà testé ce système.

Récemment, des caténaires arrachées ont provoqué des perturbations importantes et il n’y avait aucun RER B qui circulait correctement dans les deux sens pendant de . longues heures. Certains ont compté pas moins de 28 incidents en deux mois sur la ligne du RER B !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE