Automatisation de la ligne de métro 1 : Les rames circulent sans conducteur la nuit

ligne metro 1 Dans le cadre de l’automatisation de la ligne de métro 1, les rames circulant de 20h30 jusqu’à la fin de service n’auront plus du tout de conducteur. Pour rappel, ces nouvelles rames sont expérimentées depuis novembre 2011, et cette dernière expérimentation qui s’achèvera à la fin 2012 est une étape importante dans l’automatisation de la ligne de métro 1.

Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP a expliqué qu’il y a des problèmes de transmission d’information, qui se fait par le sol en l’absence de conducteur. En conséquence, ceci provoque des arrêts dans le système, et nuit à la fluidité. Malgré ces problèmes, 92 % des passages aux heures de pointe sont respectés, contre 79 % auparavant, a indiqué Philippe Martin.

Gilles Durand, de l’Association des usagers des transports, a déclaré que certaines navettes ne s’arrêtent pas à toutes les stations en soirée. Il a constaté qu’il y a également des dysfonctionnements dans l’information des voyageurs, comme l’annonce d’un faux terminus. Philippe Martin a conclut que ces incidents sont liés à la phase de test et espère que la régularité de la ligne du métro 1 atteindra, à son terme, les 99%.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here