Une carte 12-25 ans SNCF valable jusqu’à 27 ans dès la fin septembre 2012

carte 12-25 ans SNCF

Enfin une bonne nouvelle pour la rentrée ! La SNCF pourrait modifier l’age de fin de droits pour la carte 12-25 ans SNCF, qui permet de bénéficier de réductions conséquentes, à l’age de 27 ans. En effet, la demande est telle que la SNCF pourrait faire ce geste envers une partie de sa clientèle qui bien souvent ne dispose pas de ressources pour payer plein tarif. Un peu dans le même esprit que la carte imagine-R.

Pour les 30 ans du TGV, la SNCF avait lancé une opération d’une carte 12-25 ans SNCF valide jusqu’à 30 ans, et toutes les cartes avaient été vendues en un temps record ! Ce qui montre bien l’intérêt des jeunes pour ce type de carte. Ben oui, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 60% en période bleue, dans les TGV et intercités, toussa avec une carte qui coûte 50 euros par an, ça l’fait carrément. De quoi vraiment préférer le train, même avec un peu de retard 😉

Alors bon, y a pas de fumée sans feu dit le proverbe, aussi il y a tout à parier que cette nouvelle carte 12-27 va sortir. Mais que si la SNCF garde le silence, c’est pour se réserver l’avantage de l’annoncer elle même. D’ailleurs l’entreprise ferroviaire ne dément pas l’information à ce jour… « L’age limite de la carte 12-25 ne sera pas repoussé jusqu’à 30 ans, mais on ira au delà de 25 ans, à partir de septembre… » annonçait en Juin Guillaume Pepy sur SNCF la radio… (29e min).

Pour vous éviter de chercher, on a mis le passage ou G. Pepy mange le scoop 😀

14 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE