La carte imagine R destinée aux jeunes de moins de 26 ans

carte imagine r En Île-de-France, les écoliers, collégiens, lycéens, et étudiants de moins de 26 ans bénéficient du forfait imagine R qui leur permet de voyager de façon illimitée, dans les zones de leur abonnement.

Avantages de la carte imagine R

Grâce à la carte imagine R, les jeunes peuvent donc emprunter métro, bus, tramway et train, en économisant plus de 50% par rapport à un forfait Navigo payable au mois

De plus pendant les week-end, les jours fériés, et pendant les petites vacances scolaires, (Toussaint, Noël, vacances d’hiver et de Printemps de la zone C), la carte imagine R est « dézonée ». Cela signifie que leur titulaire peut alors se déplacer librement dans toute l’Île de France, quelle que soit leurs zones d’abonnement.

La carte imagine R comporte aussi comme avantage d’être valable 13 mois au lieu de 12 la première année de l’abonnement . Ensuite, il est possible de choisir un forfait qui débute soit le 1er septembre, le 1er octobre, le 1er novembre, le 1er décembre ou encore le 1er janvier.

Enfin, celles et ceux qui ont souscrit un abonnement imagine R bénéficient également de Bons Plans, et de réductions pendant toute l’année.

Obtenir la carte imagine R

Les étudiant-e-s qui n’ont pas encore leur carte imagine R, et souhaitent avoir ce forfait pour se déplacer en Ile de France, doivent simplement y souscrire en retirant un dossier dans l’une des agences commerciales RATP. Après avoir complété le dossier, il faudra le retourner, avec les pièces justificatives, à l’agence imagine R.

Agence imagine R
TSA 46033
95905 Cergy Pontoise cedex 9

Pour avoir plus d’informations concernant cette carte de transport, vous pouvez visiter le site Internet de la carte imagine R

3 COMMENTAIRES

  1. […] Enfin une bonne nouvelle pour la rentrée ! La SNCF pourrait modifier l’age de fin de droits pour la carte 12-25 ans SNCF, qui permet de bénéficier de réductions conséquentes, à l’age de 27 ans. En effet, la demande est telle que la SNCF pourrait faire ce geste envers une partie de sa clientèle qui bien souvent ne dispose pas de ressources pour payer plein tarif. Un peu dans le même esprit que la carte imagine-R. […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here