Concours open App SNCF : Applifit reçoit le Grand Prix du Jury

open app sncf Le mercredi 8 mai 2012 la SNCF avait organisé le concours Open App, destiné aux applications mobiles. A l’issue du concours open App SNCF, 4 propositions d’applications mobiles ont été retenues et seront développées pour les premiers «Hack Days SNCF Transilien» qui se tiendront les 8, 9 et 10 juin à Paris. Transilien SNCF compte ensuite exploiter ces applications qui ont pour but de simplifier les déplacements des voyageurs d’affaires en Ile de France.

Le site openapp.transilien.com a reçu quelque 2037 propositions d’applications dont 59% étaient destinées à l’optimisation du temps de trajet avant le départ et pendant le trajet. C’est «Applifit» qui a reçu le Grand Prix du public pour son application «Transifoule» qui calcule le nombre de pas réalisés lors d’un trajet en transports en commun, ainsi que le nombre de calories dépensées.

Le jury a choisi cette appplication qui pourrait s’avérer utile pour les voyageurs d’affaires victimes de la foule. Cette application qui indique l’affluence à bord des trains affiche également les trains moins chargés. Vanessa Juddoo, médecin généraliste, et Stéphane Barranx informaticien qui ont crée cette application ont gagné un an de train gratuit en 1ère classe sur tout le réseau SNCF en France.

Par ailleurs, le jury a remit deux mentions speciales à «Nice to meet you» et «Faut y aller». La première application « Nice to meet you » aidera les voyageurs a identifier les trajets les plus rapides pour organiser des rendez-vous. La deuxieme application « Faut y aller » indiquera aux voyageurs quand ils doivent se mettre en marche, depuis l’endroit où il se trouve, pour attraper le train. Emeline Dilly et Alexis Ducatel, auteurs de ces projets ont été chacun récompensés par deux allers-retours TGV en 1ère classe pour des parcours de leur choix.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Afin d’améliorer les conditions de voyage de ses 3 millions voyageurs qui circulent quotidiennement sur ses réseaux, la SNCF organisera le 8 au 10 juin 2012 les premiers « Hack Days Transilien ». A l’occasion de cette évènement gratuit, Transilien SNCF va inviter ses voyageurs à participer à travers différentes initiatives comme la mise à disposition de ses données sur un portail internet : http://test.data-sncf.com ainsi que le concours d’idées d’applications mobiles « Open App ». […]

LAISSER UNE RÉPONSE