Une couverture 3G / 4G pour métro et RER RATP en 2015

Couverture 3G / 4G pour métro et RER RATP en 2015 Bonne nouvelle pour les technophiles qui empruntent la ligne 1 du métro et les lignes A et B du RER. D’ici à la fin 2014, ils devraient avoir un accès stable aux réseaux cellulaire, car cette partie du réseau bénéficiera d’une couverture 3G / 4G pour métro et RER. Puis ensuite ce sera le reste du réseau RATP qui sera couvert de ces connexions mobiles haut débit.

La RATP s’est enfin tourné vers la société Sogetrel pour mettre en place une couverture 3G / 4G pour métro et RER avec des équipements appropriés dans les 300 stations de métro et 65 gares de RER.

La société Sogetrel va donc mettre en place un réseau mutualisé, sur une même infrastructure. Celle-ci pourra accueillir les fréquences 2G, 3G et 4G venant des opérateurs français dont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

La RATP avait fait un appel d’offres en avril 2013 et jusqu’à présent, seulement SFR et Bouygues Telecom avaient confirmé leur accord avec la Régie pour mettre en place une couverture 3G / 4G pour métro et RER du réseau RATP.

Pour rappel : Alors que 65% des français utilisent leur smartphone dans les transports collectifs la RATP a multiplié les initiatives de couverture 3G / 4G pour métro et RER sans compter le wifi, mais les résultats attendus ne sont toujours pas très convaincants.

(Source : AFP via les Echos)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE