Dispositifs en cas de grève SNCF les 16 – 17 juin 2014 et plus

grève SNCF les 16 - 17 juin 2014 et plus

twitter_quoimaligneRT @TeamCheminot : Lundi serait une journée noire dans les transports en commun. Prenez vos précautions, notamment pour le Bac. #qml #TUF #SNCF #grevesncf – Jun 14, 11:43am

Concernant le baccalauréat

La SNCF, en coordination avec l’Education nationale, a prévu d’assurer un service spécial de trains et de bus dans des créneaux horaires appropriés. Afin d’obtenir plus facilement une place dans des trains complets, les étudiants bacheliers ont la possibilité de porter un badge « Priorité exams ». Ces badges peuvent être imprimés déjà partir d’un fichier téléchargé sur internet, ou retirés en gare. Voir le site de la SNCF : TRAINS GARANTIS TRANSILIEN #PRIORITÉEXAMS. Télécharger le badge ICI

La SNCF veut aussi sécuriser des trains spécifiques pour l’acheminement des étudiants en période d’examens sur des lignes ou le centre d’examens est situé à proximité de la gare.

Pour en savoir plus sur ces modalités, appelez le numéro vert mis en place : 0805 200 440

Enfin, en cas de reconduction de la grève SNCF les 16 – 17 juin 2014 et plus, la SNCF propose le remboursement des frais de covoiturage, sur les trajets effectués pour se rendre au examens. Ces trajets devront être réservés via le site 123envoiture.com, et la présentation de la convocation aux examens du bac est exigée.

twitter_quoimaligneRT @fredbadina : #SNCF lance #AssistanceExams pour accompagner les candidats au #bac2014 dès lundi dans leur mobilité. A dispo n°Vert 0805 200 440 #qml – Jun 14, 12:05pm via Twitter Web Client

Indemnisation des abonnés de la SNCF au mois de juillet

Cette indemnisation de 20% du prix des abonnements concerne les abonnés au forfait Navigo / Transilien, au TER, des TGV, trains Corail, et Intercités. Cette indemnisation se fera au moment de l’achat de l’abonnement du mois de juillet. Cette mesure semble déjà acquise et a été actée vendredi 13 juin par la SNCF.

Guillaume Pepy, président du groupe SNCF, souhaite que cette indemnisation soit le plus simple possible, suite aux désagréments subis par les clients de l’entreprise ferroviaire. Il affirme que le montant de l’indemnisation pourrait etre revu deja hauteur de 33% en cas de poursuite de la grève SNCF les 16 – 17 juin 2014 et plus.

Remboursement des billets dont le trajet n’a pu être effectué pour cause de grève

Pour les personnes qui n’aurait pas pu effectuer leur voyage à cause de la grève commencée le 10 juin 2014, la SNCF prévoit de rembourser leur billet. Cela comprend aussi les billets qui habituellement ne sont ni remboursables, ni échangeables, comme les billets Prem’s. De meme dans le cas ou sur un aller et retour, l’un des deux trajets n’a pu être effectué à cause de la grève, la SNCF remboursera le trajet non effectué.

Pourquoi il pourrait y avoir une reconduction de la grève SNCF les 16 – 17 juin 2014 et plus

Dans cette vidéo :

Présentation (00:00 mn) : un siècle de lutte

Présentation du projet de loi (5mn 04s)

Retour sur la journée du 22 mai 2014 (26mn 58s)

Voir et télécharger : Tract aux-usagers grève-sncf_juin_2014 sur le compte Slideshare Quoimaligne.
twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun. Tweet avec #qml pour informer les autres !

8 COMMENTAIRES

  1. En tant que non abonné, j’avais bénéficié d’une « vente flash » pour un trajet TGV prévu fin juin …que je n’ai pu ni effectuer, ni reporter, faute de moyens financiers, le coût du même trajet étant quadruplé au tarif « normal ». Malgré ma demande écrite, aucune proposition de compensation me permettant de racheter ce trajet au tarif en vigueur ne m’a été faite. La grève des cheminots soutient donc les usagers riches (pour qui racheter un billet à n’importe quel prix n’est pas un problème) et pénalise les pauvres et précaires ; pas de quoi pavoiser…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here