Essais Tramway 2 RATP Bezons

Tres jolie machine 🙂 RT @PierrePoulet : Des photos des essais du T2 vers Bezons #qml #T2#ratp 1/2

Tres jolie machine 🙂

http://storify.com/TransComInfo/essais-tramway-2-ratp-bezons

La ligne 2 du tramway d’Île-de-France, plus souvent simplement nommée T2, est une ligne exploitée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP) qui a été mise en service le 2 juillet 1997 à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

Elle relie le quartier d’affaires de La Défense à la porte de Versailles et dessert dix-sept arrêts. Une fois les travaux de prolongement au nord achevés, fin 2012, la ligne reliera la porte de Versailles au pont de Bezons sur 17,8 kilomètres et 23 stations, séparées en moyenne de 809 mètres…

Les Citadis 302 de la ligne T2 mesurent 32,2 mètres. Chaque rame possède 48 sièges, dont 16 sièges relevables de type strapontin, et 165 places debout (sur la base de 4 passagers par mètre carré), offrant ainsi une capacité totale de 213 voyageurs. Les rames sont équipées de la climatisation, d’un système de vidéosurveillance et d’instruments de mesure du trafic voyageurs. Elles sont tractées par une motorisation asynchrone avec chaîne de traction Onix…

Source : wikipedia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here