Un grand plan de modernisation du réseau SNCF à l’étude

grand plan de modernisation du réseau SNCF Au cours d’un conseil d’administration fin septembre, la société ferroviaire a décidé d’étudier un grand plan de modernisation du réseau SNCF qui devrait être mis en oeuvre entre 2015 et 2020. Ce plan est donc étudié fin 2013, et il devrait en résulter des schémas directeurs concernant l’état du réseau et les évolutions qu’il faut y apporter.

Guillaume Pepy, président de la SNCF a confirmé ce plan de modernisation du réseau SNCF au moment de son audition devant la commission des finances et la commission du développement durable de l’Assemblée nationale, qui s’est tenue le 18 septembre 2013.

La Commission «Mobilité 21» en faveur de ce grand plan de modernisation du réseau SNCF

Le 9 juillet dernier, les arbitrages du Premier Ministre ont appuyés les conclusions du rapport de la Commission «Mobilité 21». Il en ressort des souhaits pour que le réseau ferroviaire existant soit entretenu et modernisé.

Vous pouvez aussi voir et télécharger Point sur commission mobilite 21 sur notre compte Quoimaligne ?

Cliquez pour voir ou télécharger le rapport complet de la commission-21 sur notre compte Quoimaligne / Slideshare

Gilles Savary député PS de Gironde, et rapporteur du projet de loi portant cette réforme ferroviaire, a demandé à Guillaume Pepy de créer ce grand plan de modernisation du réseau SNCF, qui précise clairement l’état actuel du réseau ferroviaire, et les changements qu’il faut y apporter.

LAISSER UNE RÉPONSE