Un Eurostar aménagé pour les athlètes belges des Jeux paralympiques à Londres

eurostar A l’occasion des Jeux paralympiques qui se tiendront à Londres, Eurostar a mis à la disposition des athlètes paralympiques un de ses trains, spécialement aménagé à leur attention. Ce train d’Eurostar sera adapté afin de permettre aux 18 sportifs en chaise roulante d’y accéder facilement, mais aussi de faire le voyage en toute sérénité. Pour cela Eurostar a décidé d’enlever les sièges de 2 voitures du train.

Jasmien Roelens, porte-parole d’Eurostar a expliqué qu’un train normal peut accueillir deux personnes en chaise roulante. Mais pour ce partenariat entre l’Eurostar et le Comité paralympique belge, la société ferroviaire a tenu à faire cet aménagement particulier. Eurostar fera donc en sorte de remplacer les sièges dans ces wagons du train, pour le voyage aller, et celui du retour. Cette expertise logistique devrait être mise en application dans de futurs projets concernant l’aménagement des trains.

Lors du départ pour Londres, fixé le 26 août prochain, la majorité des athlètes paralympiques voyageront à bord de ce train spécialement aménagé. Eurostar transportera quelques 120 athlètes paralympiques belges, ainsi que des membres de délégation et du Comité paralympique belge. Le retour est prévu le 10 septembre 2012. Eurostar envisage de mettre également un autre train aménagé à la disposition des athlètes paralympiques français, dont le départ se fera en gare du Nord, à Paris.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here