Faites nous part de vos impressions sur l’incident d’hier!

    InfotraficHier à 12h58, un problème d’alimentation électrique entre Ermont-Eaubonne et Gennevilliers a interrompu la circulation des trains dans ce secteur. Un train en provenance de Pont de Rungis et à destination de Montigny Beauchamp était arrêté en pleine voie. Dans l’attente d’un constat précis des événements, 6 bus de substitution ont été mis en place dès 14h30 pour effectuer des rotations entre Ermont-Eaubonne et Gennevilliers. Pour informer et garantir la sécurité des voyageurs, des équipes de la sûreté ferroviaire et des agents d’accueil ont été immédiatement envoyées sur place. Au niveau de l’Information Voyageurs, l’application SNCF Transilien a relayé l’information et les moyens de substitution proposés dès 13h15 avec des mises à jour régulières jusque 17h. L’ensemble de la chaîne d’information (écrans en gares, annonces sonores, agents sur le terrain et fil twitter) a relayé l’évolution de la situation en direct.

    Pour permettre la reprise des circulations, après l’application des mesures de sécurité et la vérification des installations électriques par un train dédié, le train arrêté en pleine voie a été secouru à 16h20.

    Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la nature de l’incident électrique et les conditions de secours du train arrêté en pleine voie.

    Si vous avez vécu cet incident, nous vous invitons à remonter vos commentaires pour mettre en place un retour d’expérience qui intègre vos impressions.