Gares SNCF Transilien : affichage du temps d’attente en minute sur les quais

Gares SNCF Transilien : affichage du temps Les voyageurs empruntant le RER à la gare du Nord ont du remarquer qu’un nouveau système d’affichage des trains à été installé sur les quais de la gare. En effet, depuis le lundi 9 décembre 2013, les quais des gares SNCF Transilien sont équipés d’écrans qui indiquent le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du prochain train, comme dans le métro parisien.

Désormais, le nouveau système d’affichage des trains affiche le temps d’attente en minute, au lieu d’indiquer l’heure du prochain train. Le nouveau système d’affichage des Gares SNCF Transilien sur les quais est censé aider les voyageurs à repérer plus vite et plus facilement leur gare de destination, grâce déjà une lisibilité retravaillée.

Sur ce nouveau système d’affichage, jusqu’à 16 gares desservies peuvent être affichées sur un seul écran. Le nouveau système d’affichage des trains est voulu plus lisible pour les voyageurs qui peuvent d’un seul coup d’œil visionner la desserte complète du train. Ces nouveaux écrans des gares SNCF Transilien indiquent la voie de passage du train et permettent aux voyageurs de mieux se repérer dans la gare. Pour rappel, avant la mise en place de ce nouveau système d’affichage, 2 écrans étaient nécessaires pour afficher le temps d’attente sur les quais des gares SNCF Transilien.

Gares SNCF Transilien : affichage du temps d’attente

Le nouveau système d’affichage des trains est un projet du STIF, et une expérimentation a déjà été menée sur les RER B et D à la gare du Nord. La SNCF compte progressivement déployer ce nouveau système d’affichage sur la totalité de ses stations. Ce projet est donc financé par le STIF, et c’est un élément de la politique d’amélioration de l’information aux voyageurs… La mise en place de ce dispositif concernera dans un premier temps quelques 93 gares SNCF Transilien. Notez que l’affichage change uniquement sur les quais, pas dans les gares.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here