Grève RATP / SNCF le 10 septembre 2013 confirmée par les syndicats

Grève RATP / SNCF le 10 septembre 2013 Les négociations avec le gouvernement concernant une nouvelle reforme des retraites n’ont pas abouties, et donc les syndicats ont décidé une grève RATP / SNCF le 10 septembre 2013 et dans l’ensemble de la fonction publique.

Ainsi les syndicats CGT, FO, Solidaires, et FSU, pour les cheminots SNCF et des personnels RATP appellent à une grève massive des agents pour protester contre cette reforme des acquis sociaux qui porte notamment sur leur régime de retraite. La grève RATP / SNCF le 10 septembre 2013 contre la réforme des retraites pourrait donc être à l’origine de grosses perturbations dans les transports pénalisant les usagers qui doivent se déplacer ce jour là.

Revendications des syndicats concernant la grève RATP / SNCF le 10 septembre 2013

Le syndicat CGT RATP par exemple, a déposé un préavis et déclare qu’il y a urgence à ce que les employés de la Régie se fassent entendre concernant la reforme du régime des retraites, mais aussi le maintien des 6 derniers mois comme base de calcul pour les pensions, l’arrêt des suppressions de postes, une augmentation des salaires, etc.

Vous pouvez aussi telecharger le document : Revendications cgt pour greve ratp 10 septembre 2013 sur lr compte Slideshare de Quoimaligne

Pour sa part la CGT cheminot invite aussi les salariés de la SNCF à se mobiliser massivement pour faire grève le 10 septembre 2013 et refuser la reforme annoncée par le gouvernement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE