Grève SNCF 31 mars 2016 confirmée, RATP et Air France aussi

Grève SNCF 31 mars 2016 confirmée

La grève SNCF 31 mars 2016 n’était alors qu’une supposition même s’il y avait de forte présomptions à ce sujet. Il faut croire que la réunion entre les syndicats et la direction de l’entreprise ferroviaire n’a pas porté les fruits attendus, en matière d’emploi et de conditions de travail.

Le 4 mars 2016 une journée de mobilisation a déjà perturbé la circulation des trains de la SNCF pour les mêmes revendications. Si la direction et le gouvernement, actionnaire majoritaire, ne veulent pas lâcher du lest et continuent a camper sur leurs positions concernant le futur statut des cheminots et autres agents du rail, il se pourrait que le conflit se durcisse dans les semaines à venir.

Quels sont les syndicats qui appellent à la grève SNCF 31 mars 2016 ?

La CGT, Solidaires, FO et FSU, sont les quatre syndicats qui appellent à la grève SNCF 31 mars 2016. Ces syndicats sont particulièrement préoccupés par la politique en matière d’emploi au sein de la Société Nationale des Chemins de Fer, dans le contexte d’ouverture à la concurrence qui tarde à se mettre en place.

Grève SNCF 31 mars 2016 : Appel de la CGT

A la RATP qui couvre une bonne partie des transports en commun d’Ile de France, le préavis de grève ne faisait pas de doutes il y a deja quelques jours. C’est donc les deux syndicats principaux de la Régie, la CGT et l’Unsa qui demandent aux agents de se mobiliser pour défendre leurs droits en matière de salaires.

Enfin, dans le secteur de l’aviation, une grève est également attendue chez AIr France, où les syndicats CGT, FO, et SNPNC entendent protester contre la Loi Travail de la ministre Myriam El Khomri.

Dans tout le pays, le 31 décembre 2016, les salariés seront mobilisés contre ce projet de Loi Travail mis au point par Myriam El Khomri et jugé par beaucoup comme un net recul concernant les conditions de travail et les acquis sociaux. Aussi dans l’ensemble de la fonction publique les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la protestation et à défiler sur la voie publique.

Nous ferons des mises à jour régulières de cet article quand nous aurons des informations plus précises sur la grève SNCF 31 mars 2016.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here