Grève SNCF mai 2016 reconductible chaque mercredi et jeudi

Grève SNCF mai 2016 reconductible

Le 1er syndicat de la SNCF, la CGT-Cheminots a déposé un préavis de grève SNCF mai 2016 reconductible à partir du 18 mai. Les négociations étant toujours en cours avec la direction et la branche professionnelle, le syndicat veut ainsi exprimer son désaccord et influencer les décisions qui doivent être prises en faveur des cheminots.

Ce préavis de grève reconductible et illimité sera donc exécuté par tranche de 48 heures chaque semaine le mercredi et le jeudi.

Le mouvement de grève national est prévu de commencer les mercredi 18 et jeudi 19 mai 2016. Les informations concernant la journée du mercredi 18 mai seront disponibles à partir du lundi 16 mai en début de soirée. La journée du 19 mai sera publiée ultérieurement.

Si vous souhaitez annuler ou reporter vos déplacements, rendez-vous sur : Echange-Remboursement: TGV-Intercites

Grève SNCF mai 2016 : SUD-rail prévoit aussi une grève reconductible

Le syndicat Sur-rail (3eme syndicat) appelle les cheminots à une grève qui commencera le mercredi 18 mai, et qui sera aussi reconductible pour augmenter la pression exercée sur le patronat et le gouvernement. Car depuis le début de l’année c’est déjà la 3eme fois que les cheminots font grève pendant 24 heures, sans que leurs revendications soient entendues.

L’Unsa et la CFDT préfèrent attendre les dernières propositions de la direction SNCF concernant les conditions de travail avant de se lancer dans une nouvelle grève.

Quant à l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), regroupant la SNCF ainsi que ses concurrents privés, a affirmé avoir apporté des propositions d’amélioration en faveur des cheminots, et estime que le point d’équilibre serait atteint.

« Nous avons déposé un préavis reconductible illimité, par tranche de 48h hebdomadaire, couvrant chaque semaine les mercredis et jeudis » – Le porte-parole de la CGT-Cheminots

Déclaration Sud Rail le 09/03/16 : Paris-Est contre loi El Khomri sur le travail

De nombreux mouvements de greve sont attendus dans tout le pays suite à la mise en pratique du 49.3 par le gouvernement, dans le but de faire passer la loi El Khomri sur la réglementation du travail. Aussi des mobilisations devraient avoir lieu dans l’aviation, et tous les transports en commun, dans toute la France. Selon une source syndicale, la RATP pourraient également se mettre en grève à partir du 2 juin 2016.

Nous ferons des mises à jour régulières de cet article quand nous aurons des informations plus précises au sujet de cette grève SNCF mai 2016 reconductible.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE