Grève SNCF RATP 12 septembre 2017

Grève SNCF RATP 12 septembre 2017 à la SNCF

Grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016

La CGT en reaction au projet de la reforme du droit du travail organisée par le gouvernement, appelle les cheminots à une journée de mobilisation le 12 septembre 2017. En effet, le syndicat majoritaire estime que ce projet de reforme touchant aux statuts de l’ensemble des salariés, les cheminots doivent se joindre à ce mouvement.

La CGT Cheminots redoute une baisse des effectifs, une deterioration des conditions de travail, ainsi qu’une precarisation de l’emploi. Ces consequences attendues suite au remaniement du code du travail conduirait selon la CGT a une degradation de l’organisation au sein de la SNCF, fragilisant la securite du personel et des usagers.

Prévisions grève SNCF RATP 12 septembre 2017 en Ile de France

Service quasi normal sur le réseau Transilien, à l’exception des lignes A, B, C, D, N et R.

  • RER A : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00Direction(s) concernée(s) :
    – Saint Germain en Laye,
    – Boissy Saint-Léger,
    – Marne la Vallée Chessy Parcs Disneyland.
    Mardi 12 septembre, prévoir 2 trains sur 3 entre Saint Germain en Laye et Boissy Saint Léger et entre Nanterre Préfecture et Marne la Vallée Chessy Parcs Disneyland.
  • RER B Nord :  / RER B Sud : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00Direction(s) concernée(s) :
    Ensemble de la ligne.
    Mardi 12 septembre, prévoir 1 train sur 2, avec changement de train en Gare du Nord (en gare de surface vers le Nord ; en gare souterraine vers le Sud).
  • RER C : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00Direction(s) concernée(s) :
    Ensemble de la ligne.
    Mardi 12 septembre, prévoir 2 trains sur 3.
  • RER D : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00Direction(s) concernée(s) :
    Ensemble de la ligne.
    Mardi 12 septembre, prévoir 2 trains sur 3.
  • RER E : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00Mardi 12 septembre, service quasi normal avec des perturbations sur les axes Haussmann Saint-Lazare/Villiers sur Marne et Haussmann Saint-Lazare/Chelles Gournay.
  • Ligne N : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00
    Direction(s) concernée(s) :
    – Ensemble de la ligne.
    Mardi 12 septembre, prévoir 3 trains sur 4.
  • Ligne R : Du 12 septembre 03:00 au 13 septembre 03:00
    Direction(s) concernée(s) :
    Ensemble de la ligne
    Mardi 12 septembre :
    – Prévoir 1 train sur 2 entre Paris Gare de Lyon et Montargis et entre Paris Gare de Lyon et Montereau.
    – Service limité, mixte bus et trains, entre Melun et Montereau via Héricy.

À la suite d’un préavis des syndicats CGT, SUD, FO et UNSA Conduite pour la journée du mardi 12 septembre, la RATP prévoit le trafic suivant :

  • Métro : trafic normal
  • Bus : trafic quasiment normal
  • Tram : trafic quasiment normal
  • RER ligne A : 2 trains sur 3 avec une interconnexion maintenue avec le reseau SNCF
  • RER ligne B : 1 train sur 2 avec un changement de train à Gare du Nord

Mise à jour concernant la grève SNCF RATP 12 septembre 2017

  • Le 6 septembre 2017 : SUD-Rail se joint à la CGT pour appeler les cheminots et agents SNCF à la gréve ce 12 septembre prochain.

Grève SNCF RATP 12 septembre 2017 : position de la CGT-RATP

Pour sa part la CGT-RATP a déposé un préavis de gréve couvrant l’ensemble des catégories et services de personnels Ce préavis de gréve fait suite à une alarme sociale du 5 juillet 2017, qui n’a pas débouché sur un accord. Le syndicat dénonce la remise en question de 100 ans d’acquis sociaux, si la reforme du travail à l’initiative du gouvernement venait à s’appliquer.

Le preavis de greve du syndicat CGT-RATP concerne la periode comprise entre le lundi 11 septembre a 22 heures et le mercredi 13 septembre a 6 heures 40.

Pour l’heure nous ne savons pas encore si d’autres syndicats vont se joindre au mouvement de grève SNCF RATP 12 septembre 2017. Nous vous tiendrons informés des que possible avec des mises a jour de cet article.

Si vous avez prévu de voyager ce jour de Grève SNCF RATP 12 septembre 2017 alors sachez que la SNCF doit vous rembourser votre billet, si elle est dans l’incapacité d’assurer votre trajet comme convenu. Les jours de grève vous pouvez demander que votre billet soit remboursé, ou vous pouvez prendre un autre train, et ce sans condition.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Vous aussi, envoyez un Tweet avec #qml pour informer les autres de votre situation dans les transports !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, si votre grève consiste à ne pas nous mettre de transport ce jour là nous ne pourrons pas aller manifester, la gratuité des transports serait au contraire une initiative intelligente !
    Merci de prendre en compte que nous sommes nombreux à avoir besoin de nous rendre dans la capitale les 12 et 23 septembre.

  2. Bonjour, nous ne sommes qu’un site d’information et nous sommes donc a l’origine d’aucune grève, mais nous comprenons vos propos et sommes d’accord avec le principe que vous évoquez. Cela n’est sans doute pas possible en raison d’un cadre légal qui mériterait surement d’être revu… Cordialement, Pierre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here