Grève SNCF et RATP le 4 novembre 2014 à l’appel de la CGT

Grève SNCF et RATP le 4 novembre 2014D’après l’AFP, une grève SNCF et RATP le 4 novembre 2014 devrait perturber le transport des voyageurs, sur les réseaux de ces deux opérateurs. Une source syndicale ajoute que ce mouvement de grève sera de dimension nationale.

La CGT indique que cette mobilisation nationale a pour cause la défense du service public dans le domaine des transports. Car le service public serait menacé selon le syndicat, par la réforme ferroviaire. Le projet gouvernemental de libéralisation du transport par autocar dans les régions est par ailleurs suspecté d’entraîner une concurrence des autocars et des trains, ce qui pourrait accélérer les fermetures de certaines lignes, et des fermetures de nombreux guichets dans les gares.

Un rassemblement est prévu mardi à Paris vers 14 heures devant la gare Montparnasse. Puis s’ensuivra un défilé jusqu’au ministère des transports où une délégation sera reçue par le cabinet du secrétaire d’État aux transports.

Prévisions pour la grève SNCF et RATP le 4 novembre 2014

Le préavis de grève à la SNCF commencera le lundi 3 novembre à 19 heures et finira le mercredi 5 à 8 heures.

Du côté de la RATP un préavis de grève a été déposé du lundi à 22 h 30 jusqu’au mercredi à 6 h 30. Les agents en grève descendront dans la rue pour défendre leur emploi, et leur salaire, ainsi que le service public, d’après la CGT-RATP.

La direction de la RATP prévoit un trafic à peu prêt normal pour les métros, RER, bus et tramways mardi 4 novembre, malgré la grève.
Des précisions concernant le trafic seront disponibles dimanche ou lundi, car les agents grévistes doivent se déclarer au moins 48 heures à l’avance.

Des préavis ont aussi été déposés dans les transports urbains en province, a précisé l’Union interfédérale des transports de la CGT.

[td_text_with_title custom_title= »Prévisions trafic SNCF 4 novembre 2014″ header_color= »#dd3333″ header_text_color= »#ffffff »]

Prévisions grève SNCF 4 novembre 2014 sur réseau grandes lignes

Aucune perturbation n’est à prévoir pour les TGV.

Concernant les Intercités, le trafic est normal, à l’exception de certaines lignes :

[/td_text_with_title]

twitter_quoimaligneDes mises à jour seront faites régulièrement si nécessaire, afin de mieux vous informer, restez connecté-e-s ! Pour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun. Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here