Grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016

Grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016

Attention à la grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016 qui a été lancée par les syndicats de la SNCF et ceux de la RATP, pour la journée du mercredi 9 mars 2016. Il pourrait en résulter que les transports en commun de la région francilienne soient à l’arrêt, paralysant ainsi toute circulation des usagers.

Dernières infos de la grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016

  • SNCF : Quatre syndicats : CGT, CFDT, SUD, et Unsa ont déposé un préavis de grève
  • SNCF : Le mouvement social devrait couvrir la période du mardi 8 mars à 19h jusqu’au 10 mars à 8h.

Grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016 : Les revendications de la SNCF

Suite à un préavis déposé en date du 19 février 2016, les syndicats de la SNCF veulent que cette journée de grève leur permette de s’exprimer sur l’ouverture à la concurrence prévue das le secteur ferroviaire. Et surtout ils souhaiteraient obtenir des garanties concernant les conditions de travail qui seront alors en vigueur pour les salariés du rail.

Grève transports SNCF / RATP 9 mars 2016 : Les revendications de la RATP

Jacques Eliez secrétaire général du syndicat CGT-RATP a affirmé aux Echos qu’un préavis de grève allait être déposé pour le 9 mars 2016 afin d’obtenir : « 300 euros immédiatement pour tous et 3% d’augmentation de la valeur du point. ». Par ailleurs, le secrétaire général de la CGT RATP souhaite interpeller l’entreprise sur sa politique en matière d’emploi, ou plutôt de licenciements, puisque selon lui ce serait : « 700 postes en 2015, et autant de prévus en 2016 » dont il s’agit.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE