Guillaume Pepy veut des billets SNCF moins chers pour faire voyager plus de français

baisse_prix_sncf

Du 23 au 26 septembre 2012 a eu lieu le Salon mondial des technologies ferroviaires, qui se tenait à Berlin. En marge de ce salon, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a expliqué au quotidien 20 minutes que la compagnie ferroviaire se devait de faire voyager les français, dans de meilleures conditions avec des billets SNCF moins chers.

Le prix du carburant n’arrête pas d’augmenter, et en conséquence, les voyageurs sont plus nombreux à emprunter les transports en commun. La SNCF a enregistré une hausse de 5% de fréquentation, de la part des voyageurs, depuis le début de l’année 2012. Cette hausse du nombre de voyageurs dans le transports en commun serait aussi due aux tarifs moins chers que propose la SNCF.

En effet, la SNCF propose aux voyageurs, particulièrement ceux qui empruntent les TER et les TGV, toute une gamme de tarifs sociaux, et de cartes d’abonnement. Par ailleurs, des trains 100% Prems ont été proposés aux clients de la SNCF cet été, et au premier semestre 2013, ces derniers pourront bénéficier des Intercités et des TGV éco que l’entreprise ferroviaire compte mettre à leur disposition. Ces Intercités et TGV qui coûteront moins de 25 euros la place circuleront entre Marne-la-Vallée, Montpellier et Marseille, en passant par Lyon.

billets sncf moins chers septembre 2012

La SNCF propose aussi cing nouvelles cartes de réduction, dont la carte Enfant + qui ne coûte que 75 euros. Cette carte sera valable jusqu’à la veille des 12 ans, avec des réductions de 25 à 50% pour l’enfant et 4 accompagnateurs. Pour les voyageurs âgés de 12 à 17 ans, et de 18 a 27 ans, une carte à 50 euros leur est destinée, avec des réductions de 25 à 60%. Les 18-27 ans auront pour leur part une carte qui leur permet d’acheter des billets au prix Prem’s, 4 jours avant le départ. Pour les seniors, la société ferroviaire leur propose une carte Senior + à 60 euros. Cette carte leur permet de voyager avec 40% de réduction garantie en 1ère classe, et jusqu’à 50% en seconde.

En ce qui concerne les RER, Guillaume Pepy a annoncé que les lignes du RER A, C et D doivent être modernisées. D’ailleurs des décisions doivent être prises concernant cette démarche. A partir de l’été 2013, les voyageurs empruntant la ligne B du RER auront droit à une nouvelle ligne qui sera exploitée comme un métro, avec arrêt à chaque station. En plus, les trains qui circuleront sur cette ligne devraient être neufs, et devraient être équipés avec 20% de sièges en plus.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE