Ile de France : Métro et RER sur Google Maps ou presque

metro-et-rer-sur-google-maps Depuis le temps que j’en rêvais Google l’a fait ! Enfin les calculs d’itinéraires et autres trajets parisiens vont pouvoir être visionnés sur Google Maps, puisque désormais il y a Métro et RER sur Google Maps, via Transit, l’application dédiée aux transports, intégrée dans Google Maps.

Seulement voila, s’il est dit un peu partout que le métro parisien ainsi que les RER sont intégrés depuis le 28 novembre 2012, il semblerait qu’il y ait encore quelques lacunes au moment où j’écris cet article.

En effet, sur un trajet allant de Champigny à l’Hotel de Ville de Paris, il semble que Google Maps ne connaisse pas le RER A dans la marne, puisqu’il me propose d’aller en voiture (ou taxi !) jusqu’au métro ligne 8.

Cliquez sur les images pour les agrandir… Utilisez la flèche back de votre navigateur pour revenir ensuite sur l’article… A l’ancienne ! –‘

itineraire-champigny-paris-google-maps

Bon ça peut arriver même à Google hein, alors j’essaye une autre ligne, le RER D avec point de départ Vigneux sur Seine, une autre de mes ancienne adresse… Et la pareil, Google Maps in Transit me dit que je dois prendre la voiture (ou le taxi !) jusqu’au métro.

itineraire-vigneux-paris-google-maps

Bien bien, Peut être Google a passé un accord avec les compagnies de taxi d’Île de France ? Un peut têtu je refais donc un test sur un trajet allant de Champigny à Maisons Laffite. Et là ça m’apprendra d’avoir été mauvaise langue car Google Transit m’invite à finir le trajet de La Défense jusqu’à Maisons Laffite… à pieds !

itineraire-champigny-maisons-laffite-google-maps

Et toc !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here