Jeux Olympiques Londres 2012 : La carte Oyster pour voyager à petits prix

carte oyster Les Jeux Olympiques Londres 2012 approchent à grand pas, et vous vous demandez toujours comment vous déplacer dans Londres, tout en voyageant à prix réduit. Bonne nouvelle, la carte Oyster, qui est une carte que l’on peut recharger selon ses besoins, vous permettra d’assister à ces jeux. En effet, grâce à la carte Oyster, vous pouvez voyager dans les transports à un prix plus avantageux, et sans avoir à payer un ticket à chaque déplacement.

La carte Oyster qui ne coûte que 5£ peut être achetée en ligne sur le site tfl.gov.uk/oyster, dans les points de vente Oyster, dans les centres TFL (Lodon Travel Information Centres), et aux guichets des stations de métro et du réseau London Overground. Vous pouvez aussi vous procurer la carte Oyster à bord de l’Eurostar, ainsi que dans les billetteries automatiques Oyster de certaines stations du métro londonien.

Afin de bénéficier de ces tarifs réduits, assurez vous qu’en montant dans le métro et le DLR (Docklands Light Railway), vous validez toujours votre carte Oyster sur un lecteur jaune au début et à la fin de votre trajet. Au cas contraire, vous payerez le tarif maximum. Si vous prenez le bus, alors vous devez valider votre carte quand vous montez , la validation pour le tramway doit être effectuée avant de monter. Notez que vous ne devez pas valider une 2eme fois votre carte Oyster, quand vous descendez du bus ou du tramway.

station_metro_londres

Pour savoir si votre carte a bien été validée, vous devez voir une lumière verte, et entendre un bip sonore, qui confirment la validation. Si ce n’est pas la cas, revalidez une nouvelle fois votre carte Oyster.

Exemple de tarifs avec la carte Oyster : Un trajet en zone 1-2 sans la carte coûte £4.00
Le même trajet avec la carte et en heure de pointe coûte £2.50
Et toujours sur le même trajet mais en heure creuse coûte £1.90 avec la carte Oyster

Pour connaître toutes les économies que vous pouvez réaliser avec une carte Oyster, lorsque vous êtes à Londres, et particulièrement pour les Jeux Olympiques Londres 2012, veuillez vous rendre sur le site dédié : visitorshop.tfl.gov.uk help-centre/ticket-comparison (EN)

Pour plus d’infos sur les jeux Olympiques de Londres allez sur : London2012.com (FR)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here