Le wifi gratuit Gowex dans 48 stations de RER et métro parisien

WiFi gratuit metro paris Tant attendu, le wifi gratuit Gowex va finalement équiper le métro parisien, pour le plus grand plaisir des usagers. Gowex, l’entreprise qui fournira l’accès gratuit aux usagers a annoncé que 48 stations de métro, bus et RER seront concernées par ce dispositif. Le service sera ensuite progressivement intégré à tout le réseau. Les voyageurs empruntant les transports, gares et leurs espaces publics devraient théoriquement pourvoir profiter d’une connexion Gowex Free Wifi de 1 Mb/s.

Ces 4,5 millions de personnes qui utilisent chaque jour le métro parisien devraient donc pouvoir accéder à internet gratuit avec leur smartphones et tablettes, entres autres. Les gares qui seront couvertes sont notamment la gare d’Orsay, La Bastille, Montparnasse, Republique, Châtelet, Etoile, ou encore la gare de bus Gallieni. La Gare du Nord, La Défense (noyau financier), et la gare de Saint Dénis devraient être aussi pourvues de wifi.

liste points wifi gowex paris

A savoir que le wifi gratuit Gowex est déjà dans les rues, parcs et édifices publics de la ville de Bordeaux. Ceux possédant un Android peuvent d’ores et déjà profiter de l’application Gowex Wifi Free. Cette application permet aux utilisateurs de se loguer automatiquement, et ainsi de localiser les points d’accès gratuits les plus proches d’eux.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE