Macron veut reformer le régime spécial de retraites SNCF

Macron reforme régime spécial de retraites SNCF C’est à bord du TGV inaugural de la nouvelle ligne qui relie Le Mans à Rennes qu’Emmanuel Macron a fait part aux cheminots présents de sa décision de reformer le régime spécial de retraites SNCF pour y mettre fin, et ce dès 2018.

Dans un magazine interne de la SNCF « Le Mag » on peut lire les détails du calendrier et des modalités de cette reforme du régime spécial de retraites SNCF que l’actuel Président de la République voudrait voir appliquer d’ici un an. Son aplomb pendant qu’il expliquait cela aurait laissé ébahi le patron de la SNCF, et la dizaine de cheminots invités à écouter ses propos…

Reforme du régime spécial de retraites SNCF : une loi cadre en 2018

Dans son discours M. Macron a expliqué que le modèle actuel de la SNCF fait partie du passé, avec son régime de protection, et que le défi réside dorénavant dans la réinvention de l’entreprise SNCF… Détaillant la mise en place de cette reforme, il a pour ainsi dire donné une feuille de route à Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, à mettre en application au plus tôt, dès les premiers mois de 2018.

Edito de Riss (Charlie Hebdo) au sujet de cette reforme du régime spécial de retraites SNCF

Edito de Riss : reforme du régime spécial de retraites SNCF

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here