Mobilisation SNCF 15 septembre 2016 à l’appel des syndicats

Mobilisation SNCF 15 septembre 2016

Une grande journée de manifestation est organisée à l’appel de nombreux syndicats, dont ceux de l’entreprise ferroviaire qui appellent les agents à une mobilisation SNCF 15 septembre 2016. La Fédération CGT demande aux cheminots de faire de la bataille de l’emploi et du travail leur priorité et les invite à agir pour faire aboutir leurs exigences revendicatives.

Le 15 septembre, lors de cette journée d’action interprofessionnelle organisée par les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL, une nouvelle étape de mobilisation sera franchie contre la Loi Travail et ses décrets d’application. Les cheminots sont appelés à participer aux initiatives et manifestations qui se dérouleront dans les territoires.

En savoir plus sur la mobilisation SNCF 15 septembre 2016

Télécharger le PDF : Tract mobilisation sncf emploi 150916 from Quoimaligne FR sur Slideshare…

La CGT déclare que les objectifs n’ont pas été atteints malgré les nombreuses journées de revendications qui ont eu lieu en mai et juin 2016, même s’il y a eu des améliorations dans le texte et les accords de branches favorables aux cheminots. « C’est bien le poids de la mobilisation qui a provoqué l’intervention du gouvernement et les reculs de la direction SNCF. » souligne le syndicat majoritaire.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE