Nouvelles rames de trains Francilien sur les lignes J et L

Trains Francilien Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne J et L. A partir de juillet 2013, la SNCF met en service quelques 55 rames nouvelles rames de trains Francilien sur ces lignes, les fameuses NAT de Bombardier. Selon Bénédicte Tilloy, directrice de Transilien SNCF, la première rame a été mise en service le 14 juillet, puis les lignes J et L accueilleront progressivement les 55 rames neuves, qui seront livrées petit à petit d’ici décembre 2015.

Bénédicte Tilloy a précisée que la première rame de ces trains Francilien desservira les gares de Paris à Bécon, et de Paris à Nanterre Université. Deux nouvelles rames Francilien seront mises en service par mois, d’ici à fin 2014. La fréquence sera ensuite augmentée de deux à trois par mois l’année suivante.

Les nouvelles rames ont été construites de façon à offrir plus de confort et de place aux voyageurs. En effet, ces rames de trains Francilien comptent entre 25 et 50% de places assises en plus, selon les rames. De plus, ces nouvelles rames sont munies d’équipements modernes qui sont censés d’améliorer la ponctualité.

Au cours des premiers mois de sa mise en service sur le réseau à Paris Nord, le Francilien avait rencontré de nombreux problèmes techniques. Toutefois, Sophie Mougard, directrice générale du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), a assuré que les problèmes ont été résolus, et que le nouveau train a déjà permis « un bond de cinq points de la régularité » en un an.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE