Perturbations trafic SNCF grandes lignes 19-24 mars 2017

icone train

Perturbations trafic SNCF grandes lignes 19-24 mars 2017 sur réseau Nord

  • Aujourd’hui : RAS
  • Prévisions : RAS

icone train

Perturbations trafic SNCF grandes lignes 19-24 mars 2017 sur réseau Est

  • Aujourd’hui : Retards à prévoir sur les axes Francfort/Munich/Stuttgart<>Paris jusqu’au 31 Mars 2017

Si vous voyagez sur les axes Francfort<>Paris et Munich/Stuttgart<>Paris, des retards pouvant aller jusqu’à 15 minutes sont à prévoir.

La raison : des contrôles de sécurité effectués à la frontière franco-allemande

  • Prévisions : RAS

icone train

Perturbations trafic SNCF grandes lignes 19-24 mars 2017 sur réseau Sud Est

  • Aujourd’hui : Modifications du trafic à prévoir en Bourgogne-Franche-Comté jusqu’au 26 Mai 2017

Attention, des travaux effectués en région Bourgogne-Franche-Comté, du 13 février au 26 mai, provoquent des modifications pour vos trains :

– sur cette période, en semaine, vos TGV reliant Paris et la région parisienne connaissent des adaptations horaires avec allongements de temps de parcours dus à une limitation de vitesse

– du 13 au 31 mars, du lundi au vendredi, la circulation est interrompue en journée, afin de permettre la réalisation des travaux : conséquence, les TGV circulant entre 8h et 16h, au départ de Paris, et entre 11h30 et 18h45, à l’arrivée à Paris, sont supprimés

– du 11 mars au 09 avril, la circulation est interrompue du samedi midi au dimanche midi pour les week-ends des 11 et 25 mars ainsi que du 1er avril ; même chose le week-end du 8 avril, du samedi midi au dimanche 16h

Des liaisons par bus vous permettent de rejoindre les principales villes de Bourgogne.

Ces travaux permettent le renouvellement de l’intégralité des composants des voies (voies traverses, ballast) au niveau des tunnels et viaducs entre Aisy et Dijon. D’autres opérations sont prévues à l’automne prochain.

Interruption du trafic au départ et à l’arrivée de Paris gare de Lyon du 17 Mars 2017 au 19 Mars 2017

Attention, le trafic sera totalement interrompu au départ et à l’arrivée de Paris gare de Lyon et de la gare de Paris Bercy du vendredi 17 mars (minuit) au dimanche 19 mars (minuit).

C’est la conséquence d’importants travaux de modernisation des postes d’aiguillage réalisés par SNCF Réseau pour permettre d’augmenter les capacités d’accueil de la gare de Lyon et de faire face à l’augmentation futures des circulations notamment Transilien. Ces travaux font partie d’un programme global de mise en place de «tours de contrôle ferroviaire» sur le réseau national.

Noter que les circulations RATP de la ligne A du RER ne seront pas concernées par cette interruption.

Les TGV, TGV Lyria, INTERCITÉS et TER au départ ou à l’arrivée de Paris Gare de Lyon et de Paris Bercy sont reportés vers d’autres gares parisiennes et d’Ile de France.

Les TGV Renfe-SNCF, TGV France-Italie, TGV Paris-Fribourg et les iDTGV Paris Sud-Est ne circuleront pas pendant la durée de ces travaux.

Si vous devez emprunter la ligne R du Transilien ou le RER D, vous êtes invités à reporter vos déplacements ou à utiliser les moyens de remplacement mis à votre disposition (la ligne C du RER ou les autobus).

Pour les Auto-Train, les circulations au départ et à l’arrivée de Paris Bercy seront assurées normalement le vendredi 17 mars. En revanche, les circulations Province > Paris Bercy du samedi soir seront décalées au dimanche 19 mars (au soir).

  • Prévisions : RAS

icone train

Perturbations trafic SNCF grandes lignes 19-24 mars 2017 sur réseau Ouest / Sud Ouest

  • Aujourd’hui : RAS
  • Prévisions : RAS

Pour plus d’informations sur les perturbations des trains grandes lignes, consultez le site www.infolignes.com, et utilisez leur moteur de recherche.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic SNCF grandes lignes 12-17 mars 2017 en temps réel par les usagers qui sont dans les transports, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des transports en commun.

Tweetez avec #qml pour informer les autres ! 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here