Quand la SNCF déraille – documentaire France5 – 2016

Dans ce reportage la SNCF est passée au crible pour ses nombreuses défaillances, telles que le retard des trains, la maintenance défectueuse, le manque de personnel, etc.

Les voyageurs mécontents s’expriment sur leurs conditions de transport, quand la SNCF déraille… Représentés pour la ligne TER Paris – Amiens par le collectif SNCFvamtuer, qui donne un carton rouge à la SNCF sur cette ligne.

Retrouvez @SNCFvamtuer sur Twitter très présent sur notre compte @quoimaligne et sur quoimaligne.info

Diffusé sur France 5 le mardi 19 janvier 2016 à 21:45 – Durée : 55 min.

twitter_quoimaligneRT @vgransac: Sur @France5tv #SNCF quand le service public deraille #qml ? https://t.co/YsjSX0VKRv

Quand la SNCF déraille

Quatre millions de voyageurs empruntent chaque jour les trains de la SNCF. Mais l’entreprise publique, qui dégage près de 32 milliards de chiffre d’affaires par an, ne fait pas l’unanimité parmi les usagers. Tarifs incompréhensibles, retards chroniques, réseau vieillissant, incidents techniques, d’année en année, le service se détériore en même temps que les coûts augmentent. Les cheminots eux-mêmes tirent la sonnette d’alarme, tout comme les Régions, partenaires et principaux financeurs de la SNCF. Certaines menacent de recourir à la concurrence pour leurs lignes locales si rien ne change d’ici à 2019. A cette date, le transport des voyageurs sera en effet ouvert à des nouveaux opérateurs, sonnant la fin d’un monopole vieux de près de 80 ans. Quel impact aura cette révolution ?

twitter_quoimalignePour connaître l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun.
Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here