RATP : casting Musiciens du Métro du 25 septembre à fin octobre 2012

musicien du metro 2012 Du 25 septembre jusqu’à fin octobre 2012, la RATP organise le casting Musiciens du Métro. Au cours de cette session d’automne, plus de 1 000 artistes ou groupes se produiront afin de décrocher une accréditation de Musicien du Métro, et exercer leurs talents sur la plus grande scène parisienne. Comme chaque semestre, la RATP va distribuer quelques 300 accréditations, pour une période de 6 mois.

Les artistes se produiront devant un jury qui sera composé d’agents de la RATP et de voyageurs. Des critères comme la qualité musicale et la motivation seront pris en compte, tout en mettant l’accent sur la diversité des styles, des rythmes et des cultures. Les candidats retenus auront donc la possibilité de chanter en toute légalité dans les couloirs du métro parisien. Ceux qui souhaitent participer à cette nouvelle édition des Musiciens du Métro peuvent retirer un dossier auprès de : Musiciens du Métro, 102 ter rue de Charonne, 75011 Paris.

Les Musiciens du Métro ont été créés par la RATP, dans le but de proposer aux voyageurs des animations musicales de qualité, et de promouvoir de jeunes talents. Les Musiciens du Métro sont gérés depuis 1997, à travers l’Espace Métro Accords, une structure spécialement dédiée à l’encadrement de cet activité artistique dans l’enceinte du metro parisien. Le casting Musiciens du Métro permet aussi aux candidats choisis, de participer à des festivals, dont la RATP est partenaire tel que Solidays, Art’Rock, et Paris Plages, entres autres.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here