RATP Dev décroche le contrat des tramways algériens

tramways algerie La RATP Dev a annoncé dans un communiquée qu’elle exploitera dorénavant des tramways algériens. La RATP Dev, filiale de la RATP aura à ses côtés l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) pour exploiter ces tramways.

La gestion cette société formée par ces trois entreprises sera dirigée par la RATP Dev, actionnaire à hauteur de 49%, suivi de EMA avec 40% et l’ETUSA qui détient 21% des actions. La RATP Dev devra assuré l’exploitation ainsi la maintenance des réseaux de tramways en Algérie.

Dans un permier temps, RATP Dev exploitera la ligne Est du Tramway d’Alger avec comme premier tronçon de 7 km et qui desservira 14 stations. A partir de juin prochain, la RATP Dev exploitera le second tronçon de 9 km et qui comptera 16 stations. En 2013, le troisième tronçon de 7 km supplémentaires sera opérationnel. Selon la RATP Dev, ces quelques 185 000 passagers qui seront transportés quotidiennement quand cette ligne de tramways arrivera à son terme.

La RATP Dev s’occupera également de la gestion de Oran et Constantine qui compteront 19 km pour 32 stations et 8 km pour 10 stations. Ces lignes de tramways seront en service en 2013.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here