RATP : Les travaux automatisation métro 4 débuteront en 2014

Travaux automatisation métro 4 Après l’automatisation de la ligne 1 du métro parisien, la RATP planifie les travaux automatisation métro 4. En effet, la Régie a annoncé que ces travaux d’automatisation, qui comprennent la modernisation des voies, la signalisation, et le nouveau PCC, entre autres, débuteront en 2014 pour prendre fin vers 2022.

La ligne 4 du métro est la deuxième ligne la plus fréquentée du métro, d’où l’intérêt de la RATP de vouloir l’automatiser. Pour info, quelques 740.000 voyageurs empruntent cette ligne quotidiennement. Cette ligne qui traverse Paris du nord au sud (Porte de Clignancourt-Mairie de Montrouge) et qui dessert 27 stations.

Une fois l’automatisation de la ligne 4 achevée, sa capacité, sa régularité, sa qualité de service, sa réactivité et sa sécurité seront augmentées par la mise en place de portes palières. Les rames, des MP89, exploitant actuellement la ligne 14, seront transférées sur la ligne du métro 4.

Le projet de travaux automatisation métro 4 devrait coûter 256 millions d’euros dont 100 millions d’euros seraient à la charge du STIF. Toutefois ce projet reste sous la tutelle de la RATP. D’ailleurs, Pierre Mongin, Président-Directeur général de la RATP, est en faveur de ce projet et remercie le STIF pour sa contribution financière.

La RATP a eu l’occasion de prouver son savoir-faire en matière de métros automatiques par la réussite de l’automatisation la ligne du métro 1 qui a été une première dans le monde. Grâce à ces travaux automatisation métro 4, la RATP va affermir son leadership mondial dans la modernisation complexe de métros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here