Recrutement RATP : 1000 postes de conducteurs de bus à pourvoir en 2014

Recrutement RATP Quelques 1000 nouveaux conducteurs et conductrices de bus seront embauchés par la RATP en 2014. En effet, une nouvelle campagne de recrutement RATP a été lancée, et ce sont donc 1000 nouvelles recrues qui rejoindront les 14 800 personnes du département des bus de la Régie.

Toute personne qui désire postuler pour le poste de conducteur de bus lors de cette campagne de recrutement RATP doit avoir plus de 21 ans et possèder un permis de conduire D, ou d’un permis de conduire B, depuis plus de 6 mois. Une expérience professionnelle dans le domaine de la conduite de transports en commun et de la relation clientèle est aussi souhaitée.

Tous les candidats retenus recevront une formation de 4 semaines offerte par la RATP. La formation sera d’une durée de 3 semaines pour tous les candidats qui possèdent déjà la formation initiale minimale obligatoire (de la FIMO).

Le recrutement RATP de conducteurs de bus pour assurer le bon service du réseau en Île de France

La RATP met aux services des voyageurs 12 800 conducteurs et conductrices pour travailler sur les 347 lignes du réseau d’Ile-de-France. Les 1000 conducteurs retenus lors de cette campagne de recrutement RATP se joindront aux personnels déjà en place, pour assurer les déplacements des 10 millions de voyageurs qui empruntent le réseau chaque jour.

La RATP, souhaite renforcer son service des voyageurs, et être conducteur de bus à la RATP ce n’est pas seulement assurer une mission de transport. Les conducteurs de bus ont deux principales missions à respecter quotidiennement. Premièrement, Les conducteurs doivent assurer l’accueil, l’information des clients, et la vente de titres de transport. Deuxièmement il est impératif que le transport des voyageurs s’effectue dans les meilleures conditions de sécurité. Les conducteurs doivent donc s’assurer que les usagers voyagent dans les meilleures conditions de confort, de ponctualité et de régularité.

Par ailleurs, la RATP a été toujours soucieuse des conditions de travail de ses employés. Ainsi, l’entreprise a obtenu pour la troisième année consécutive le label Top Employeurs qui récompense les entreprises françaises pour l’excellence de leurs ressources humaines.

Les inscriptions pour postuler a partir du site de la RATP sont ouvertes depuis mi novembre 2013. Rendez vous sur : ratp.fr/carrieres. Notez que dans les offres d’emplois RATP il y a aussi une grande variété de postes a pourvoir pour des métiers très variés.

[schema type= »organization » orgtype= »Corporation » url= »http://www.ratp.fr/ » name= »RATP » description= »Établissement public à caractère industriel et commercial » street= »54, quai de la Rapée » city= »Paris » postalcode= »75599 cedex 12″ phone= »01 58 78 20 20″ ]

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here