SNCF : Des cartes électroniques Voyageur destinées aux clients TGV et trains Intercités

carte voyageur sncf Bonne nouvelle pour les voyageurs empruntant les TGV et trains Intercités ! Désormais,ils n’auront plus besoin d’imprimer et de composter leur titre de voyage, car la SNCF vient de lancer une série de cartes «Voyageur» qui a pour but de fidéliser ses clients. Depuis le 31 mai 2012, la carte de fidélité devient un e-billet, ce qui veut dire que tous les billets de train sont dans la carte, plus besoin d’imprimer, ni de composter.

Ces billets électroniques qui sont gratuits et ouverts à tous existent en quatres cartes différentes dont le format Voyageur, destiné aux voyageurs occasionnels, Grand Voyageur et Grand Voyageur Plus pour les voyageurs fréquents et pour ceux qui prennent très fréquemment les TGV et trains Intercités, la SNCF leur dédie la carte Grand Voyageur Le Club. Selon la SNCF, ces cartes «Voyageur» reposent sur une double logique de récompense pour tous les voyageurs, et de reconnaissance pour les clients les plus assidus.

Pour les voyageurs détenant la carte «Voyageur» et ayant parcourus dix trajets, soit cinq allers-retours, ils bénéficient d’une réductions de 10%, et après vingt trajets, 20% de réduction leur seront accordée, à valoir sur un trajet de leur choix. La SNCF a expliqué que plus les clients voyagent, plus ils accèdent rapidement aux statuts supérieurs, et peuvent bénéficier de services SNCF et d’avantages supplémentaires. En effet, les voyageurs pourront accéder à un catalogue cadeaux et des bons d’achat à valoir sur certains services notamment Bagages à domicile et la restauration à bord.

En ce qui concerne les clients plus fréquents, la SNCF compte également proposer des services pour améliorer leur confort, comme l’accès aux salons SNCF Grand Voyageur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here