La SNCF commande 34 rames Coradia Liner Alstom

Coradia Liner Alstom Dans le cadre du renouvellement des trains Corail sur les lignes Intercités, la SNCF à commandé 34 rames Coradia Liner Alstom pour un prix total qui s’élèvent à d’environ 350 millions d’euros. Les rames Coradia Liner sont les dernières générations de trains grandes lignes d’Alstom. Ces 34 rames Coradia Liner devraient être mises en service à partir de décembre 2015.

Les rames Coradia Liner sont conçues pour des besoins spécifiques adaptés au confort des voyageurs. En effet, dans leur conception, ces rames sont un peu un amalgame de TER et de TGV, ce qui fait que ces nouvelles rames sont plus performantes et pratiques que celles des anciens Intercités. Ces trains peuvent accueillir une moyenne de 260 passagers. Par ailleurs, les rames répondent aux exigences de la SNCF en ce qui concerne les performances, le confort et les services aux passagers. Les ouvertures situées à hauteur de quai permettent à tout voyageur d’y accéder facilement. Les usagers de ces nouveaux Coradia Liner Alstom devraient pouvoir voyager en toute sérénité, car les rames sont très spacieuses et sont adaptées aux voyages de grandes lignes.

De plus, les rames Coradia Liner sont équipées des sièges inclinables munis d’accoudoirs complètement garnis, ainsi qu’une prise électrique et d’un porte-veste. Alstom a pensé à revêtir le sol de ces rames Coradia Liner Alstom de revêtement spécifique qui diminue les bruits ambiants. De larges portes et plateformes qui permettent d’améliorer la circulation des passagers ont été installées. Et pour compléter le tout, Alstom à fait installer de larges baies vitrées et un éclairage indirect intérieur qui ne font qu’augmenter le confort et la sécurité des passagers.

Présentation vidéo de train Coradia

Ces trains Coradia Liner Alstom sont aussi pensés de façon à réduire les temps de trajets. . Ces rames sont très économiques car elles sont plus légères ce qui veut dire une consommation inférieure à la génération précédente de trains Grandes Lignes. Les Coradia Liner sont faciles à maintenir et ils circulent sur toutes les voies du réseau conventionnel.

Les Coradia Liner sont de la famille de trains modulaires Coradia. Actuellement, quelques 3 000 trains Coradia Liner sont déjà en circulation dans d’autres pays, et ils ont parcourus plus de 4 milliards de km Allemagne, au Danemark, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suède.

Pour en savoir +

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here