SNCF : Grève du RER B Nord à partir du 10 mars 2014

Grève du RER B Nord Afin de protester contre les conditions de travail et le manque de personnel, une grève du RERB Nord, devrait commencer lundi 10 mars 2014 suite au préavis déposé par deux des principaux syndicats de la SNCF.

En effet, La CGT et SUD-Rail veulent être entendus par la direction de la ligne du RER B pour avancer dans les negociations en cours. Les deux syndicats veulent plus de conducteurs et de personnels dans les gares, sur les troncons de Paris Nord à Roissy Charles-de-Gaulle, et de Paris-Nord à Mitry. Car depuis la mise en oeuvre du plan RER B Nord + rien n’a été fait dans ce sens.

Pourquoi cette grève du RER B Nord ?

Pour la CGT il est clair que les moyens humains sont bien en dessous de ce qu’il devraient être, et qu’actuellement s’il est déjà difficile de gérer le quotidien, cela devient problématique lors de situations de crise, en cas de caténaire arrachée, par exemple. Il est alors impossible pour les personnel en place d’assurer correctement leur service d’information pour les usagers.

Outre le manque de personnel, SUD-Rail demande à la direction que soient rénovés les rails ainsi que les catenaires vieillissant, afin d’éviter les incidents à répétition sur cette partie de la ligne du RER B. Ce syndicat souhaite la prévision d’un important chantier du RER B Nord comme les travaux de rénovation prévus pour le RER A.

Concernant les aléas de transport que pourrait entrainer cette grève du RER B Nord, veullez consulter notre rubrique d’infos-trafic Ile de France, et suivez notre compte twitter @quoimaligne qui relaie l’information entre usagers des transports en commun.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here