SNCF Tranquilien : Une nouvelle application pour les Franciliens

sncf-tranquilien-screenshot-app SNCF Tranquilien, a été annoncé par G. Pepy il y a déjà un moment, lors d’une table ronde à l’Assemblée Nationale, comme étant LA solution de la SNCF en matiere d’information pour les Franciliens, et pour tenter de rattraper les services de geeks mis au point par des usagers

Par ailleurs, 01.net annonce le lancement de la fameuse application pour « fin avril-début mai ». Toutefois, il semblerait que le développement ait pris du retard, puisqu’un des développeurs de l’app’ SNCF Tranquilien avait contacté @quoimaligne pour proposer des versions beta a tester, mais un mois et demi plus tard, nous n’avons plus de nouvelle de cette proposition… Enfin, le 23 juin, un tweet annonce l’apparition de l’application sur l’Apple store :

twitter_quoimaligneConducteur SNCF / @Conducteur_SNCF : #SNCF #RATP #qml L’application #Tranquilien est vraiment simple est conviviale. #Partage d’infos entre voyageurs > https://t.co/LufhQ2oB8Z

SNCF Tranquilien annoncé par le PDG de la compagnie ferroviaire :

Ce que dit G. Pepy à la fin de la vidéo : « …rendre l’usager plus autonome et encore plus intelligent face à sa mobilité… »

Sinon Tranquilien c’est quoi ? C’est une application pour iPhone qui devrait permettre de croiser des données qui seront saisies par les voyageurs, avec des historiques de la SNCF concernant l’affluence a bord des trains, et autres RER. Grâce a ces infos, SNCF Tranquilien informera ses utilisateurs sur le taux de remplissage des rames, afin qu’ils évitent de s’entasser dans un train déjà bondé, ou dans telle voiture, alors que telle autre est vide.

Une application mobile pour afficher une prédiction en temps réel de la répartition des passagers dans les trains à venir sur une ligne donnée. Ne sera disponible que pour iPhone dans un premier temps.

Rappel : Le projet de cette application est née a l’issue d’un concours Opendata organisé par la SNCF.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here