Le TER Lorraine Coradia Régiolis d’Alstom présenté à Metz

sncf ter lorraine coradia regiolis

La SNCF compte mettre en service le TER Lorraine Coradia Régiolis au printemps prochain, soit vers la fin du 1er trimestre 2013. Le Régiolis, est un train polyvalent à un niveau, de la gamme Coradia conçue par Alstom. Au cours de la première semaine d’octobre, la SNCF présentera au grand public ce TER, dont une maquette est exposée à la Foire Internationale de Metz 2012.

A sa mise en service, seulement 5 rames devraient desservir les lignes Nancy / Vittel et Epinal / Strasbourg. Les Régiolis ont été conçus, de manière à rouler grâce à une double énergie, l’électrique et le diesel. Ces rames circuleront donc sur des lignes partiellement électrifiées. A compter de 2014 et 2015, la SNCF devrait ajouter 3 autres rames de Régiolis à cette flotte. Ces nouveaux TER Lorraine Coradia Régiolis seront équipés de 215 places, et le coût de cet investissement est estimé à près de 59 millions d’euros.

Le réseau TER Lorraine est constitué de 1850 km de voies, et c’est 565 trains qui circulent chaque jour pour desservir 169 gares. Environ 65.000 voyageurs empruntent les TER en Lorraine, chaque jour. Conçu avec des matériaux éco-durables, ce TER Lorraine Coradia Régiolis consommera environ 15 % d’énergie de moins que les anciens trains.

LAISSER UNE RÉPONSE