TER SNCF : Une première rame du train Régiolis livrée en Aquitaine

premier train regiolis aquitaine Alstom a livré à la région d’Aquitaine la première rame du nouveau train Régiolis pour son réseau express régional (TER), début juillet 2013. Ensuite, douze rames supplémentaires seront livrées d’ici la fin 2013. La région Aquitaine est la première région à recevoir ces nouveaux trains, mais d’autres livraisons seront également effectuées en Alsace, en Lorraine, et en Basse-Normandie.

Ce nouveau train Régiolis est censé remplacer les matériels roulants existants qui circulent en France. Hubert Peugeot, vice-président d’Alstom Transport a expliqué qu’il y a 7 000 rames d’une trentaine de types différents, et que la plupart arrivant à la fin de leur cycle de vie de 40 ans seront retirées de la circulation. Ce dispositif devrait permettre d’harmoniser les pièces de rechange, la formation, et l’exploitation. Résultat, les coûts des TER à travers le déploiement de matériels similaires seront simplifiés et réduits.

Train Régiolis TER Aquitaine

Le train Régiolis est conçu de façon à être moins bruyant, et il ne vibre pas. Selon Guillaume Pepy le train Régiolis est une petite révolution pour le confort des voyageurs, et qui offre des services beaucoup plus développés. Il est plus lumineux, avec des sièges plus confortables et plus d’espace pour le voyageur avec notamment des toilettes refaites et beaucoup plus robustes. De plus, le nouveau train Régiolis offre meilleure accessibilité pour les personnes handicapées, et plus de place sont disponibles pour les vélos.

LAISSER UNE RÉPONSE