Trafic Transilien et RATP perturbé le 3 septembre par les agriculteurs ?

Trafic Transilien et RATP perturbé le 3 septembre par Combiwest Dans le cadre d’une manifestation des agriculteurs bretons, un millier de tracteurs vont se retrouver sur Paris. En effet, la FNSEA (syndicat agricole) appelle à une forte mobilisation, pour obliger le gouvernement à respecter ses engagements d’indemnisation promises en juillet.

Le trafic Transilien et RATP perturbé le 3 septembre par les trains de marchandises

Combiwest est une société de fret ferroviaire transportant les produits des agriculteurs de Bretagne, et cette société menace de bloquer les rails servant aux transport des voyageurs dans la région parisienne. Une demande de blocage du réseau ferroviaire d’Île de France aurait été déposée en préfecture pour soutenir la manifestation des paysans en tracteurs.

Par ailleurs, Combiwest souhaite régler ses compte avec la SNCF qu’elle accuse notamment de vendre des sillons (horaires de passage des trains) de mauvaises qualité pour le transport de ses marchandises entre la Bretagne et le Sud-Ouest.

twitter_quoimalignePour connaitre l’info trafic en temps réel par les usagers, suivez notre compte Twitter @quoimaligne le 1er réseau social des usagers des transports en commun. Tweet avec #qml pour informer les autres !

LAISSER UNE RÉPONSE