Transports gratuits Ile de France du 14 mars au 17 mars 2014

Les transports en commun d’Ile de France resteront gratuits lundi 17 mars 2014 pour cause de circulation alternée suite au pic de pollution dans la capitale…

Lundi 17 mars, les trains devraient être très chargés entre 7h et 9h et de 17h et 19h du fait de la gratuité des transports. La SNCF invite ses clients à voyager en dehors des heures de pointe. La capacité d’accueil des trains qui devrait être renforcée durant toute la journée.

Suivez notre compte Twitter @quoimaligne qui vous informe en temps réel du trafic des transports publics, et consultez nos infos-trafic Ile de France régulièrement mis a jour…

Transports gratuits Ile de France Via Twitter et notre compte @quoimaligne, nous apprenons qu’il y aura des transports gratuits Ile de France pour tous, du 14 au 16 mars pour cause de pollution dans la capitale.

RT @kyvandoan : Pollution: Le STIF annonce que les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France de vendredi 14 à dimanche 16 mars 2014 #Qml – 5:07pm via Tweetbot for Mac

RT @bgoss44 : @RERC_SNCF PIC de pollution sur #IDF les transports sur le réseau Transilien seront gratuits de demain 14 mars à 5h30 jqa dimanche soir #qml – bgoss44 12:39am via Twitter for iPhone

Quels sont ces transports gratuits Ile de France ?

En effet, le STIF annonce que pendant toute la durée du pic de pollution en Ile-de-France, l’ensemble des métros, RER, trains, tramways et bus seront gratuits de l’ouverture du réseau à 5H30 vendredi 14 mars à la fermeture du réseau dimanche 16 mars 2014.

Toutefois, il n’y aura pas de réduction sur les cartes d’abonnement hebdomadaires ou mensuelles.

Par ailleurs, la ville de Paris maintient la gratuité des Vélib’ pour les tickets journaliers ainsi que le service Autolib’ pour les abonnés. Cette gratuité devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’épisode de pollution aux particules fines.

9 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here