Travaux castor SNCF : des perturbations cet été pour les RER et Transilien

travaux castor Comme chaque été, Réseau ferré de France, conjointement avec la SNCF, réalisent les travaux castor SNCF. Pour cet été, ces travaux vont affecter toutes les lignes du RER, ainsi que les lignes Transilien H, J, K et L. A partir du 30 juin 2012 et jusqu’au 3 septembre, des perturbations sont donc a prévoir sur ces lignes.

Selon Bénédicte Tilloy, directrice générale de SNCF Transilien, ces travaux de rénovation ont pour but d’améliorer la fiabilité des lignes et d’éviter de futures pannes. Pendant l’été, l’affluence sur le réseau francilien n’est que de 15% comparé au reste de l’année. Donc, RFF et la SNCF préfèrent réaliser ces travaux pendant la saison estivale.

Bénédicte Tilloy a expliqué que ces travaux castor SNCF affecteront particulièrement la variabilité des horaires. Par exemple, un train qui part a 8h01 un jour, pourrait partir à 8h03 le lendemain. La SNCF annonce également certaines modifications de desserte qui pourraient provoquer des interruptions de circulation. Dans ce cas, l’entreprise ferroviaire mettra a la disposition des usagers des bus de substitution, qui assureront environ 25 000 rotations avec 5 000 bus pour l’ensemble du réseau.

Afin de renseigner les voyageurs sur les modifications d’horaires, la SNCF a mis en place un dispositif de communication. Des tracts seront distribués, des informations diffusées sur internet, et des agents seront présents dans les gares. Depuis 15 ans déjà, pendant l’été, la SNCF et RFF réalisent les travaux castor qui entraînent des perturbations de trafic sur le réseau francilien. Les usagers des franciliens qui travaillent l’été devront prendre leur mal en patience, car la SNCF indique que des travaux castor seront aussi réalisés pendant les prochains étés.

19 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE