Vacances d’été 2012 : 20 millions de voyageurs attendus dans les gares SNCF

vacances ete 2012 Qui dit été, dit vacances, et pour ces vacances d’été 2012, 20 millions de voyageurs sont attendus dans les gares SNCF. Pour l’occasion, l’entreprise ferroviaire a mis 50 000 trains à la disposition de ses clients. Jusqu’au 3 septembre, la SNCF va accueillir quelques 14 millions de clients, au départ et à l’arrivée des seules gares parisiennes.

En effet, pour les vacances d’été 2012, 2,3 millions de voyageurs, seront au départ, ou à l’arrivée, ou encore, transiteront par la Gare de Lyon, et emprunteront des trains pour les destinations du pourtour méditerranéen, de la Provence, et des Alpes. A la gare Paris Montparnasse, 2,2 millions de voyageurs sont attendus, ils mettront le cap sur la Bretagne et de la côte Atlantique.

Afin que tout le monde puisse profiter de ses vacances d’été 2012 pour voyager, la SNCF mettra en vente plus de billets pas cher. Ainsi, 1600 TGV 100% Prem’s, soit 800 000 places Prem’s, seront en circulation. De plus, la SNCF compte également proposer 2 millions de places à prix Prem’s (Prem’s classiques et opérations promo). Bref, ce sera presque 3 millions de places à prix réduit que la SNCF va proposer cet été.

departs de vacances gare-de-lyon ete 2012

Pour faciliter le voyage des familles qui se déplacent avec des enfants, la SNCF leur dédie plusieurs services notamment les TGV Family, les Junior&Cie, les Box and play, et le Pack Famille. Les TGV Family c’est 30 000 places dans des espaces dédiés à bord des trains. Les enfants auront de quoi s’y amuser, grâce aux nombreuses activités qui sont proposées par des animateurs. Les TGV Family sont disponibles pour des destinations comme Paris, Strasbourg, Lille, Marseille, Nantes, Lyon, Nice, Perpignan, Annecy, entres autres.

Pour les jeunes clients, âgés de 4 à 14 ans, qui voyagent sans leurs parents, la SNCF leur offre le service Junior&Cie. Ces enfants sont pris en charge par des animateurs expérimentés, depuis leur départ jusqu’à leur arrivée. Quelques 83 000 places dans environ 2000 trains sont disponibles avec ce service. Les jeunes voyageurs passant par la Gare de Lyon ou la Gare de Paris Montparnasse, peuvent profiter de l’espace de divertissement Box and Play. Cet espace propose des animations et des jeux, pendant tout l’été.

Enfin jusqu’au 13 août, la SNCF distribuera 180 000 petits sacs ludiques aux couleurs de SNCF, les « Pack Famille ». Ces sacs seront distribués aux familles empruntant la gare de Lyon, ainsi que celle de Paris Montparnasse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here